L’incroyable pouvoir du bâillement et sa signification spirituelle
Un bâillement c’est quoi ? Et que nous dit notre corps ?
Un petit clin d’œil à John Coffey, vous vous rappelez ?
L’incroyable pouvoir du bâillement et sa signification spirituelle
Aussi bizarre que cela puisse paraître pour, un bâillement n’est pas anodin. Il indique qu’il y a un changement d’énergie, vous baillez matin et soir et cela parce que vous passez d’une énergie yin (de nuit) à une énergie yang (de jour). Il y a d’autre exemples : à la fin d’un film énergie yin (statique) à yang (active), etc…Lorsque nous avons faim, froid, somnolence ou ennui, et dans tous les cas votre corps vous envoie des message, le fait de bailler n’est jamais dépourvu de sens.

Les thérapeutes énergétique baillent souvent pendant leur pratique, car l’énergie change souvent. Pour ma part c’est un outil pour reconnaître les énergies : Suivant le bâillement, je peux savoir si l’énergie est « viciée ou soulageante ». le soulagement est le signe qu’un nœud se débloque, si non je continue le travail. En géobiologie cela me permet de détecter les énergies présentes (oppression ou légèreté)
la méditation ou la prière ne sont pas les seules manières de nous connecter avec nos ressentis ou nos guides. Il y a aussi des situations quotidiennes qui nous indiquent dans quelle énergie nous évoluons, Il est intéressant de reconnaître les signes spirituelles, et bailler en fait partie.
Un bâillement c’est quoi ?
Est- nécessaire de décrire ? Bon OK :
Cela commence par une inspiration bouche ouverte, suivie d’une très courte apnée et d’une forte expiration, accompagnées d’étirements musculaires, de sons et même de larmes parfois.
Après des recherches scientifiques ressentes :
Suivant le niveau de compréhension actuelle de la science :
En réalité, bien que son rôle exact reste toujours mal compris, le bâillement semblerait plutôt lié à la régulation de la vigilance, de la température cérébrale et à une fonction de communication sociale non-verbale. En fait, son mécanisme d’inspiration profonde suivie d’une expiration lente permettrait de « rafraîchir » le cerveau en augmentant le flux sanguin, mais pas nécessairement d’augmenter les niveaux d’oxygène.
Source : universpharmacie.fr
Il n’y a rien de plus « contagieux » qu’un bâillement
Il est considéré, presque partout, comme un acte de mauvaises manières, en raison de sa connotation d’ennui, ou d’anciennes croyances.
Des médecins romains faisaient un lien entre une mortalité infantile élevée et le fait que les bébés bâillaient beaucoup (idée du bâillement mortel et contagieux).
Les hindous pensaient que, lors du bâillement, des esprits pénétraient dans le corps par la bouche.
Certaines religions y voient l’entrée du diable dans le corps ou, selon d’autres interprétations, que le diable se moque des hommes au moment du bâillement, d’où la coutume assez universelle de mettre la main devant sa bouche lorsque l’on bâille.
Source : wikipédia
Ainsi, ce phénomène de contagion du bâillement, c’est-à-dire suivant l’expression « un bon bailleur en fait baller 10 » , reste encore mal compris par les scientifiques. Cependant, plusieurs théories ont été avancées pour expliquer ce comportement.
- La théorie de l’empathie et des neurones miroirs
- Communication sociale non verbale primitive héritée de l’évolution
- Synchronisation des cycles de veille et de sommeil
Source : universpharmacie.fr
Et pourtant, dès l’antiquité, Hippocrate pensait, dans son Traité des vents, que le bâillement permettait l’évacuation de la fièvre, comme une cheminée évacue la fumée.
La ligne verte
par Frank Darabont, sorti en 1999
Rappelez vous le bâillement de « John Coffey » dans ce magnifique film « la ligne verte » qui lui permettait de rejeter se qu’il avait absorbé pendant « la séance de guérison ». En fait, John Coffey était un magnétiseur, tout simplement.
PS : Ce film est décrit comme un plaidoyer contre le racisme et la peine de mort, je crois que l’on peut ajouter contre le rejet des guérisseurs, perçus comme des sorciers.
Ça a toujours été mon meilleur film et m’a fallu des années avant de comprendre pourquoi ce personnage me captivait autant ?

Signification spirituelle du bâillement
Donc, pour connaître son sens spirituel, Quand un bâillement viens vous devez d’abord vous demander, en toute honnêteté, ce qui occupe le plus votre esprit ? et où vous vous trouvez? Qu’est-ce qui ce passe là maintenant ?
Il y a plusieurs significations :
- Tout d’abord l’énergie physique : ennui, sommeil, etc….
- ou un changement d’énergie subtil
Si vous constater un bâillement, posez vous les questions suivantes :
Est-ce-que je m’ennuie ? suis-je fatigué ? ai-je froid ? ai-je faim ?
Est-ce-que je me sens oppressé (bâillement crispé) ou soulagé (bâillement large qui détends) ?
Si c’est oppressé, depuis quand , et pour quelle raison ?
Qui est oppressé autour de vous ? (transfère d’énergie)
Est-ce-que cela peut venir de vous ? (masque des blessure de l’âme)
Est-ce-que que vous ressentez du froid, une odeur, une présence, un frôlement ? (présence d’entité)
Est-ce-que que c’est toujours au même endroit ? (forme pensée d’une ancienne colère ou tristesse)
Si c’est un bâillement de soulagement, qu’est ce que vous venez de libérer ?
Qui est de bonne humeur autour de vous ?
Observez autour de vous et posez vous les bonnes questions,
La signification spirituelle du bâillement dans vos relations
Bailler devant la même personne
Il peut aussi arriver que vous bâilliez constamment devant la même personne : un membre de la famille, un collègue, etc…Ces bâillements indiquent soit une énergie incompatible, soit que cette personne vous vole probablement de l’énergie, ou peut-être les deux.
- Dans ce cas, écoutez ses signes et essayez de vous éloigner de cette personne. Est- ce que vous êtes fatigué après avoir été un moment avec cette personne ? C’est bien du vol d’énergie. Attention !!! la personne peux le faire inconsciemment ou si elle est polluée par une entité par exemple. Donc ne vous fâchez pas avec elle, mais plutôt si elle a une ouverture spirituelle, dites-le lui. Demander lui de consulter une énergéticienne/passeuse d’âme pour son bien.
- Si cela n’est pas possible, protégez-vous. Il existe de nombreuses façons simples de se protéger et de se nettoyer d’énergies ambiantes, cela vous aidera beaucoup dans cette situation : Protocole de protection que vous pouvez apprendre en une séance chez votre énergéticienne. Cristaux de protections ou symbole à porter sur vous.
- Et si malheureusement cela vous atteint trop consultez une énergéticienne pour couper les lien et créer un détournement des énergies négatives .
Bailler avec votre partenaire :
Ne quittez pas forcement votre partenaire !
Il peux tout simplement apporter des énergies négatives qui ne sont pas les siennes, de son travail et sans le savoir. Dans ce cas appelez un géobiologue qui pourra installer un système hérétique de nettoyage à l’entrée de votre maison ou jardin.

Écoutez votre intuition
On a observé que les athlètes, avant une course ainsi que lorsque les militaires savent qu’ils partent en mission dangereuse, ils bâillent plus qu’ils ne le devraient.
Donc, si vous sentez que vous êtes dans une situation dangereuse ou sous le coup du stress, et que vous commencez à bâiller plus que la normale et sans raison apparente, il est temps d’écouter votre intuition, analysez ce que cette situation pourrait être afin d’utiliser la réponse adéquate.
Dans tous les cas une séance d’harmonisation vous aidera à renforcer votre champs énergétique qui repoussera certaines attaques. Lors de la séance, on pourra aussi détecter les raisons de ses pertes d’énergies.
N’oublier pas le bien être vient de l’intérieur, Jeannine Loaëc
