Qu’est ce qu’un lien éthérique ?
Comment se créent-ils ? Comment ça marche ? Je vous dis tout …..
Ces liens éthériques sont subtil, non-physique, immatériel et lient des personnes, des animaux, des lieux, des objets et aussi des âmes qui ne sont plus incarnées (ex: être chers décédés). Ces liens sont aussi appelés attachements, tubes éthériques ou cordes.
Tout au long de votre vie, vous créez ces liens éthériques, consciemment ou inconsciemment, volontairement ou non, des liens sont déjà présents à la naissance. Certains liens éthériques sont en effet établis au cours d’incarnations passées ou dans l’astral, par exemple ils nous lient à notre famille d’âme, à nos Guides, à notre flamme jumelle, etc…
Lorsque vous vous attachez à quelqu’un, un lieu ou à un objet, vous créez un lien éthérique. Surtout ce lien peut empêcher d’avancer ou vous vide votre énergie. Il peut être posé par vous ou par autrui. Ils existe dans tous les domaines : amical, sentimental, familial, professionnel, etc…
Dans les interactions quotidiennes, vous créez des liens temporaires qui se font et se défont naturellement. Mais des liens plus profonds, ancrés et forts se créent selon le degré d’interaction et peuvent être néfastes, comme ceux avec des entités basses, sans que nous en ayons conscience (ils profitent de blessures, chocs, faiblesse, fatigue, etc…..)
Imaginez : au début le lien ressemble à un fil et cela peut aller jusqu’à un tronc d’arbre. Avec ce genre de lien, votre énergie peut fuiter et même se déverser chez l’autre. Vous pouvez vous épuisez et rien y fait : repos, caféine, médicaments, vitamines….
Je vous donne des exemples : quand une personne vous épuise, ou quand votre ex. vous donne la sensation qu’il est à côté de vous, alors qu’il est loin. Une action, une personne ne quitte pas vos pensées. C’est là que les échanges d’énergies entre les 2 parties ou personnes attachées s’opèrent. Ils peuvent permettre des échanges par télépathie…ça peut être sympa ou agir à votre détriment. Dans les cas de vampires énergétiques, c’est-à-dire des personnes qui pompe votre énergie consciemment ou non ou en magie noire sur les personnes ou les entreprises assez souvent.

Nature des liens :
– Ces liens éthériques sont bénéfiques dans le cas de personnes, d’animaux, d’objets et de lieux que vous aimez et avec lesquels vos interactions sont équilibrées et vous procurent de la joie.
– D’autres peuvent vous nuire, c’est le cas de liens avec des personnes qui vous veulent du mal, qui sont en colère après vous, ou jalouse, qui veulent vous manipuler ou qui cherchent votre attention (que leurs intentions soient bonnes ou mauvaises) ou des personnes à qui vous n’arrivez pas à pardonner, etc…
Où sont-ils attachés?
Ils s’attachent partout sur votre aura et à vos chakras, principalement à vos 7 chakras majeurs. Vos chakras sont des centres énergétiques et chacun représente une énergie spécifique, un message spécifique selon la nature des liens établis avec la personne ou la situation en question.
Chakra racine : dépendance financière, incapacité à subvenir à vos besoins, êtes temporairement sans logement, vous devez squatter chez … Incapacité à vous prendre en main.
Chakra sacré : en cas d’abus sexuel, de dépendance sexuelle. Empêcher la personne d’avancer, forcer une action (vaccin, viol, vol, etc). Souvent la perte d’énergie est fulgurante.
Chakra plexus : si quelqu’un vous contrôle ou vous avez de la peine à prendre votre place, que l’on tente de prendre votre oxygène, votre air. Vous êtes invisible, inaudible, inexistant….
Chakra du cœur : peur d’être quitté, d’être abandonné. Si vous avez des sentiments pour quelqu’un et pensez trop souvent à elle.
Chakra gorge : vous voulez toujours avoir raison, difficultés à vous exprimer, que les mots ne sortent pas, vous ruminez à ce que vous auriez pu dire.
Chakra 3ème œil : tendance à imposer ses perceptions de la vie à quelqu’un d’autre. Verrouiller votre vision des choses, de la vie, votre clairvoyance.
Chakra couronne : Vous mettez une personne sur un piédestal et vous vous en remettez à elle. Vous vous vouez à elle.
Vous trouvez plus d’information sur les couches énergétique et le pouvoir du mental dans l’article : Rôle des champs énergétiques

Couper les liens éthériques ?
Coupez un ou plusieurs liens éthériques ne signifie pas abandonner la personne, ni divorcer d’elle.
Ces liens doivent être coupés pour votre plus grand intérêt. Pour harmoniser une relation, équilibrer les liens d’attachement, redonner sa juste place à chacun.
En particulier lorsqu’une situation karmique se présente et que nous apprenons une leçon, le lien se défait tout seul lorsque la leçon est apprise.
Parfois la leçon en elle même est de savoir mettre des limites saines pour préserver votre énergie (ex: manipulation, quelqu’un qui cherche constamment votre attention, plus généralement des relations déséquilibrées, quelle qu’en soit la nature). Idem lors d’attachements.
Exception : Les liens entre flammes jumelles sont indestructibles donc inutile d’essayer.
attention un lien éthériques peut se reformer si la leçon n’est pas apprise à 100% avec la même personne ou avec une autre personne, le lien sera de même nature.
Ils peuvent exister entre une personne et une égrégore, une forme pensée, une entreprise, une croyance, etc….juste retenir qu’ils ne sont pas tous négatifs et qu’il y a de très belles choses qui vous lie au tout.
Méthodes :
En tout premier lieu couper les liens éthériques doit toujours se faire dans la paix et l’amour en remerciant pour les leçons apprises et avec l’intention de servir notre plus grand bien et de ne pas nuire à autrui.
Le bonhommes allumettes
De Jacques Martel
Tout d’abord ce rituel simple consiste à prendre une feuille de papier et de dessiner 2 silhouettes, ensuite de les nommer.
La 1ére vous représente, l’autre est la personne avec qui vous voulez couper des liens : d’attachement (dépendance) loyauté (famille) personne qui vous préoccupe (vampire énergétique)égrégore (croyance populaire) etc…..
1er cercle représente votre bulle d’énergie, le 2eme représente la bulle de l’autre, la 3eme la bulle est crée par vos liens.
Des liens relient les 7 chakras pour représenter les différents attachements
Enfin au moment de couper les liens éthériques, énoncez une intention : « Je me libère maintenant de tout ce qui ne me sert plus et je reprends mon pouvoir intérieur. merci »

Visualisation
Posez vous dans un endroit calme, où vous êtes détendu.
Tout d’abord visualiser que vous êtes dans votre lieu de sécurité avec vos guides. Imaginez comme si vous étiez face à un miroir. Émettre fortement l’intention de poser des limites énergétiques pour ne pas servir de « nourriture » émotionnelle ni énergétique à ceux à qui vous êtes liés. Vous commencez par les pieds, vous remontez progressivement au chakra couronne, voir plus..
Ensuite visualisez un fil, une liane, une corde, un grosse racine, … Il faut couper ce lien avec l’outil de votre choix : une paire de ciseaux, un coupe branche, une scie. Le lien est à couper au plus près de la peau, si cela est compliqué demander à vos guides de vous aider.
surtout affirmer : « Je me libère maintenant de tout ce qui ne me sert plus et je reprends mon pouvoir intérieur. merci «
Appel à l’archange Mickaël
Il vous aide à couper les liens.
Vous vous posez dans un endroit calme, où vous êtes détendu. Dans la paix et l’amour en remerciant pour les leçons apprises et avec l’intention de servir notre plus grand bien et de ne pas nuire à personne. Demandez à l’archange Michaël de venir couper tous les liens néfastes avec sont épée d’or. Ensuite ressentez ou visualisez Mickaël tournoyer autour de vous et vous libérer.
Dès que vous ne sentez plus rien,
Alors demandez à l’archange Raphaël d’appliquer une baume de cicatrisation et de protection.
Ensuite revenez ici et maintenant, n’oubliez pas de remercier du fond du cœur.
De plus faites des offrandes : encens, tisanes (les archanges adorent) feu du cœur, prière, neuvaines, etc….

Ho’oponopono
Conscientiser les liens, un par un, et dites
« Je suis désolée »
Parce que souvent, je projette sur toi ce qu’il y a en moi
« Je te demande pardon »
de te donner la responsabilité de mes actions
« Merci »
Pour me montrer avec amour ce que je peux guérir en moi
« Je t’aime »
Parce que grâce à toi, aujourd’hui je décide d’agir différemment
Répéter autant de fois que nécessaire jusqu’à sentir la libération totale.
En cabinet, je vous accompagne étape par étape, je vous aide à couper les liens, je pacifie et guide les entités pour le meilleur, en toute sécurité. En savoir plus
Notez que le plus important et le but de cette intervention est de reprendre votre pouvoir personnel, faire valoir votre libre arbitre, de vous affirmer et dire stop avant que la situation ne devienne incontrôlable.
Bien à vous, à bientôt
EnQuête d’énergie