Étoile volante 2023

,

2023 est donc l’année du Lapin d’Eau Yin dans l’astrologie chinoise. Le Lapin (Lièvre) est le quatrième animal du cycle des 12 animaux du zodiaque chinois. Chaque signe est lié à des années particulières; mais aussi à des emplacements et des directions spécifiques sur le Luo Pan ou Lopan (la boussole chinoise) utilisé en Feng Shui. Cet outil permet de déterminer les secteurs propices et néfastes.

Le Feng Shui et l’astrologie interagissent constamment : l’un parle d’espace et l’autre de temps.

L’orbite de Jupiter prend 12 positions (12 années) différentes dans le ciel sur un axe circulaire. Jupiter est considéré comme une divinité, appelée le Grand Duc Jupiter = Tai Sui. L’énergie de l’espace où l’on vit est donc influencé dans le temps par l’évolution de Jupiter.

Les neuf Étoiles volantes ont leur propre influence : La numérologie Chinoise qui détermine les bons et les mauvais secteurs en fonction des emplacements des 9 chiffres (étoiles) chaque année. Chaque étoile (chiffre) porte une énergie (chi ou Qi) qui lui est propre.

Les Étoiles Volantes sont fondées sur le carré magique, le carré Lo Shu, qui pour 2023 se présente selon l’image ci-jointe, et que vous pourrez imprimer. En superposant le carré de l’année au plan de votre maison, vous pourrez vérifier dans quelles pièces se situent les étoiles les plus favorables, et remédier aux étoiles défavorables. Aux étoiles volantes s’ajoutent les afflictions annuelles, dont il convient de connaître l’emplacement pour cette année

Quels sont les secteurs propices et néfastes pour l’année du Lapin 2023?

Comme chaque année, il y a des secteurs et directions qu’il ne vaut mieux pas déranger, tandis que d’autres sont bénéfiques.

LES ÉTOILES NÉFASTES sont :
– la 2, qui touche à la Famille – Est
– la 3, qui provoque disputes et querelles – Sud est
– la 5, la pire de toutes, étoile de la malchance – Nord-Ouest
– la 7, peut provoquer des vols, cambriolages, incendies – Nord-Est.

LES ÉTOILES BENEFIQUES sont :
– la 1, étoile blanche de la chance, de la réussite globale – Sud-ouest
– la 4, étoile de l’amour, de l’éducation, des voyages, du développement personnel – Centre
– la 6, étoile céleste, qui attire la richesse, la chance en affaires et l’aide de bienfaiteurs – Ouest

– la 8, étoile de la prospérité, qui apporte succès en carrière, d’autant qu’elle est dans le secteur de l’image de soi, la célébrité – Sud.
– La 9, l’étoile de la prospérité future, ou étoile multiplicative, se trouve au Nord.

Quelles sont les afflictions néfastes pour l’année du Lapin 2023?

Les afflictions annuelles : néfastes

  1. Le Tai Sui ou Grand duc (Jupiter) ;
  2. Le Sui Po ou briseur de l’année ;
  3. Le San Sha ou Trois meurtres ;
  4. Le 5 jaune, une Etoile volante annuelle.

Tai Sui: l’emplacement du Grand duc (Jupiter) pendant l’année du Lapin d’Eau 2023

Le signe du Lapin est localisé à l’Est 2. C’est là où l’énergie de l’année « réside » pendant l’année 2023. Ce secteur reçoit le Qi le plus fort en 2023.

Cela qui détermine la première affliction. Le secteur Est 2 et cette direction sont donc sous l’influence du Tai Sui ou Grand Duc : 

Ne pas déranger le Grand Duc Jupiter : il est une énergie tellurique . il ne faut donc pas toucher à la terre : vous ne pourrez absolument pas faire de travaux cette année-là, dans ce secteur. Il faudra impérativement respecter le calme.Il ne faut surtout pas retourner la terre ne pas faire de vibrations :-casser le carrelage -casser un mur ou le détériorer-faire sauter un parquet. Ces vibrations risquent de réveiller Tai Sui. Attention aussi aux vibration due à de la musique trop forte par exemple. Pas de travaux non plus à l’extérieur (par exemple déterrer des arbustes, de terrassement à l’extérieur). En résumé, il ne faut pas toucher à la terre.A l’intérieur de votre appartement ou de votre maison.

Il est fortement déconseillé de lui faire face pour ne pas déclencher sa colère. Cela engendrerait des désagréments comme la Malchance, la Perte, la Maladie. ! Lorsque vous êtes assis à votre bureau, à table ou autre, regarder plutôt vers le Ouest , là où se trouve le Sui Po pour obtenir le soutien du Grand Duc.

Sui Po: l’emplacement du  » briseur d’année  » pendant l’année du Lapin d’Eau 2023

Deuxième affliction : Celui-ci occupe le secteur opposé à l’énergie du signe de l’année : le signe du Lapin d’eau est dans l’Est 2, alors le secteur opposé est le secteur Ouest 2

Cet endroit opposé est connu sous le nom de Sui Po ou «Briseur d’année» il vaut mieux ne pas déranger le secteur de l’Ouest 2.

Connu également comme “le Courroux du Grand Duc”. Dans ce secteur éviter tous travaux importants (creuser, casser…) et évitez trop de bruit ou de lumière. Trop perturber ce secteur pourrait mener à de graves répercussions qui peuvent être bien pires que celles apportées par le TAI SUI.

Pour Apaiser cette affliction placer le Pi Yao faisant face au Grand Duc.

Le Coq occupe donc le secteur Ouest 2 sur la boussole chinoise: par extension, les personnes nées sous ce signe doivent se montrer prudentes en 2023

San Sha: l’emplacement des 3 massacres pendant l’année du Lapin d’Eau 2023

Troisiéme affliction suivante connue en Chinois sous le nom des 3 meurtres.

Le San Sha ou l’affliction des trois meurtres est à l’Ouest en 2023. Ce secteur est donc grandement affecté pendant l’année du Lapin d’Eau Yin.

Wu Wang: l’étoile volante 5 jaune pendant l’année du Lapin d’Eau 2023

L’Etoile volante 5, considérée comme très négative, tombe cette année dans le secteur du Nord-Ouest.

Le troisième secteur à ne pas déranger pendant l’année du Lapin d’Eau Yin est donc le Nord-Ouest, secteur qui abrite l’étoile volante 5 jaune en 2023. .

Nous avons donc l’Est (Tai Sui), l’Ouest (Sui Po et San Sha) et le Nord-Ouest (Wu Wang) comme étant les directions et secteurs affectés en 2023, année du Lapin d’Eau Yin.

Que faire et ne pas faire à la maison ou au bureau?

Respecter les afflictions annuelles : Idéalement ne pas rénover dans ces endroits en 2023.

Éviter de faire trop de bruit dans ces secteurs :

Disputes, musique forte, claquer les portes, frapper sur les murs avec un marteau, etc.

Vous dormez ou travaillez dans ces secteurs ? Si vous ne pouvez pas changer de place à votre lit ou bureau, même si ce n’est pas idéal, surtout respectez le secteur avec les mêmes règles.

Si vous avez dérangé un de ces secteur par erreur en faisant beaucoup de bruit, le mieux est de quitter l’endroit pour quelques heures juste après. S’il y a des travaux courts prévu dans ces directions, idéalement partez en vacances jusqu’à ce que l’effet se dissipe…

« Nature Sky » par Jeremy Thomas/ CC0 1.0