Clarification à faire à chaque changement de situation
- – après un retour d’hôpital
- – la perte d’un être chère, une séparation
- – après une très grosse dispute ou gros désaccord familiale
- – avant le nouvel an chinois
- – avant la nouvel lune : premier quartier
- – etc
Commencer par : trier, jeter, troquer, vendre, donner, détruire par le feu.
– tous les objets ayant une énergie négative : mauvais souvenir, cadeau raté, héritage moche, image destructrice (chasse, guerre, personnage vous tournant le dos, mer en furie …..)
– ne pas garder les objets dont on pourrai avoir besoin au moment opportun : cela signifie un manque de confiance en soi. Car l’univers nous donne ce dont on a vraiment besoin au bon moment, sachez le.
– préférer les images qui représentent vos souhaits, vos rêves : voyages, vœux dans le présent et l’avenir, les objets qui vous donnent du bonheur, de belles émotions.
– balayer ( balayer les tensions) pour donner un nouvel élan, du dynamisme et de la nouveauté. Cette action est plus efficace que passer l’aspirateur, car plus en conscience.
– Le paillasson hors de la maison, quand vous revenez chez vous, tapez en conscience, des pieds pour laisser les mauvaises énergies dehors.
– payer vos factures au fur et à mesure, ne pas attendre (pour faire circuler l’énergie de l’argent)
–les objets inutiles : cassés, en panne si vous n’avez pas eu le temps de les réparer depuis longtemps, cela veux dire sans doute que vous n’en n’avez pas besoin.
– les vêtements que l’on ne porte plus, si ça encombre vos armoires, ça encombre aussi votre esprit.
– jeter les vieux papiers pour faire place à de nouvelles choses (énergie fraiche)
Prenez le temps d’observer votre ressenti à cette étape. C’est tellement libératoire que vous aller prendre goût au ménage de printemps
Expulser les mauvaises énergies
– Soit avec des gousses d’ails (bio) aux coins extérieurs de la maison ou aux angles du terrain pendant une nuit.
– Soit des coupelles de gros sel marin remplies au ¾ aux angles intérieurs de la maison : minimum une nuit
– Pour un vieux meuble de famille ou chiné à la brocante du coin: une coupelles de sel à chaque étagère
Attention à bien détruire ou se débarrasser du sel ( poubelle ou tout à l’égout) ou Les ails après utilisation. Ne surtout pas les garder dans votre poubelle à l’intérieur, ou répandre le sel dans le jardin.
Méthode de fumigation à la sauge
– Visiter toutes les pièces de la maison en partant dans le sens des aiguilles d’une montre, puis monter à l’étage et recommencer, ouvrir la fenêtre la plus éloignée de la porte d’entrée.
– Refaire le tours de la maison chasser et casser les mauvaises énergies en claquant dans vos mains, le faire en pleine conscience. Dans les angles des pièces, dans les endroits sombres, les recoins de la maison…
– Fumigation à la sauge : passer dans toutes les pièces, les coins et les recoins, laisser agir ¾ d’heure. Puis ouvrir toutes les fenêtres de la maison pour bien aérer et changer d’air.
C’est le moment remercier cette maison d’être là et de vous offrir gîte et protection.
Parfumer, disposer des fleurs fraîches, Passer de la musique douce ou joyeuse suivant l’énergie que vous voulez infuser.
Prendre les temps d’observer ou de ressentir l’énergie clarifiée : la fraîcheur et la légèreté de l’air.